L’espace d'art contemporain de la ville de Brest

Véritable bijou architectural du style des années 1940, Le Comœdia a pour vocation de promouvoir les artistes de l’Art contemporain, peintres, plasticiens et sculpteurs reconnus ou émergents, en exposant et proposant à la vente leurs œuvres.

Lieu mythique pour les Brestois, après avoir été un théâtre, puis un cinéma, Le Comœdia évolue en Espace d’Art en 2019. En centre-ville de Brest en Finistère (Bretagne) dans le quartier culturel, Le Comœdia se positionne comme la première galerie d’exposition et de vente d’Art contemporain, avec une forte capacité d’accueil et de diffusion du travail des artistes. Le lieu, qui prône l’excellence, a accueilli à sa réouverture en mars 2019 plus de 5 000 visiteurs.

Avec quatre à cinq expositions par an, Le Comœdia expose sur 400 m2 les artistes qui ont fait l’Art d’Aujourd’hui et feront celui de Demain. La diversité des œuvres proposées lors des expositions temporaires permet la mise en valeur de nombreux styles : abstraction, figuration, Street-Art… L’Espace s’anime durant les expositions avec des conférences et des événements ponctuels liés à la thématique exposée. 

Les amateurs d’Art ne se sont pas trompés : dès ses premières expositions, « Archiguille - Peintre de la Transfiguration » et de « Sculptures-Matières », Le Comœdia a bénéficié d’un fort rayonnement local et régional, et vise une représentation de l’art contemporain du régional à l’international par le biais de ses expositions.

 

Exposition Feminae, du 10 septembre au 26 décembre 2020

Le Comoedia commence sa rentrée avec une exposition-vente 100% féminine. 12 artistes peintres et sculptrices, émergentes et de renommée, sont présentes.

Si la place des femmes dans l’Histoire de l’Art, à quelques exceptions, a été ignorée et minorée, les femmes artistes arrivent sur le devant de la scène depuis une décennie, mais il reste tout à faire encore. Au coeur des débats économiques, politiques et artistiques, l’objectif de l’égalité des sexes est loin d’être atteint.

Avec les artistes : Catherine Aerts WattiezKarine ChaudéMartine KerbaolFlorence Lemiegre 3 Tisseuses de liens Miss Tic NanskyFrançoise PétrovitchCali RezoNelly SanchezNeila Serrano

Par ailleurs, tous les samedis matins, à 9 heures 30 et à 11 heures, à partir du 12 septembre 2020, profitez d’une heure privilégiée pour une visite guidée générale du lieu et de l’exposition « Feminae ». (Sur réservation en ligne).

 

 

Horaires d'ouverture 

  • Jeudi, vendredi et samedi : 14h - 18h
  • Et sur rendez-vous