Météo & marées Réserver Réserver

Le guide complet pour faire la fête à Brest

Brest festive

Brest festive : le guide pour faire la fête à Brest

Si la réputation festive et chaleureuse des bretons était à démontrer, c’est à Brest qu’on en trouverait les meilleures preuves. Entre les grands événements annuels et les bars typiques où l’on partage un verre en refaisant le monde avec de parfaits inconnus, Brest vous laissera, à coup sûr, des souvenirs uniques de fête et de convivialité.

L’art de vivre à la brestoise

Quoi de mieux pour faire la fête que d’adopter les meilleures habitudes des Brestois ? Ici, la « riboule » (une expression très locale) et la convivialité sont un art de vivre, tout comme la mer est présente dans tous les bons souvenirs. Sincère et chaleureux, le peuple Brestois saura vous accueillir et vous montrer les meilleurs endroits pour vous détendre et profiter de la ville jusque (très) tard.

Les grands événements à Brest

Pour découvrir Brest sous un angle festif, référez-vous au calendrier ! La ville est rythmée, plusieurs fois par an, par de grands événements culturels et musicaux. Les amateurs de musique électro viendront bouger à l’occasion d’Astropolis quant à ceux qui préfèrent la musique bretonne ils seront ravis par le Printemps des Sonneurs. Les cinéphiles se régaleront au Festival du Court, tandis que tout l’été, le bord de rade s’anime en musique au son des Jeudis du Port.

Les Fêtes Maritimes Internationales de Brest

Tous les 4 ans en juillet, Brest accueille dans ses ports et pour quelques jours, des centaines de bateaux du monde entier, avec un programme d’animations à vous faire tourner la tête ! Régates, visites, sorties en voilier dans la rade, initiation, sans oublier concerts et autres animations pour petits et grands… Un spectacle à vivre au moins une fois !

M. Le Gall / Brest métropole

Les incontournables pour un concert

Proin at varius diam. In sollicitudin ut sapien ut ullamcorper. Suspendisse dolor felis, pulvinar eget commodo sit amet, aliquet ac mi. Quisque porta convallis justo, quis cursus nulla. Nam tristique lacinia est, eget rhoncus lacus porta sit amet. Suspendisse tristique ipsum justo, in blandit est pellentesque at. Donec finibus magna et nunc convallis pulvinar. Ut tincidunt ornare quam, vel suscipit est molestie eget. Nunc sollicitudin consectetur nulla, eu feugiat neque finibus quis.

Les quartiers pour faire la fête

Si l’esprit de fête et de convivialité règne dans la plupart des quartiers Brestois, certains comme le bas de Siam ou les Marinas du Château et du Moulin Blanc sont particulièrement propices à une tournée des bars et terrasses, pour déguster quelques verres (modérément!), écouter de la bonne musique et danser jusqu’au bout de la nuit.

.

M. Le Gall / Brest métropole

La fête avec les enfants

Le goût de la fête n’a pas d’âge et souvent, il se transmet entre générations ! Envie d’embarquer vos enfants dans vos pérégrinations nocturnes ? Certains festivals proposent des tarifs, aménagements et animations spéciales pour les têtes blondes. Découvrez-les !

M. Le Gall / Brest métropole