Se poser pour une fin de journée autour du Château de Brest
Posez-vous pour un afterwork ou après une journée de visite intensive de Brest métropole dans un endroit sympa qui invite à la déconnexion !
Le quartier autour du Château de Brest est idéal : une vue sur la rade au soleil couchant, des terrasses animées et une ville qui continue de vivre dans le jour qui décline.
- Une vue panoramique sur la rade.
- Ambiance plaisance et convivialité.
- Marcher sur la mer sur la digue Lapérouse.
Le saviez-vous ?
Le Château de Brest est vieux de 17 siècles ! Pendant très longtemps forteresse militaire, il abrite aujourd’hui le Musée National de la Marine.
Chill au Jardin de l’Académie
Attenant au Château de Brest, le Jardin de l’Académie est idéal pour un pique-nique au vert et au calme. C’est, par excellence, le spot convivial et familial où toutes les générations se retrouvent pour partager un moment, un apéro ou une partie de palets bretons en fin de journée.
D’ici, vous aurez une vue panoramique sur la rade. Au soleil couchant, elle est encore plus belle !
Boire un verre sur la Marina du Château
Descendez sur le port du Château pour vous balader, regarder les bateaux de plaisance et écouter les haubans claquer sous le vent. C’est le bon moment pour se poser à une terrasse de café et boire un verre en regardant le port s’endormir tranquillement.
Et pourquoi pas prolonger la soirée en dégustant un plateau de fruits de mer ou un Fish & chips ?
La Marina du Château est le premier port de plaisance de la rade. Il compte 650 emplacements.
Marcher sur la mer sur la Digue Lapérouse
En sortant du resto, direction la Digue Lapérouse pour une balade digestive : sans doute le plus bel endroit de Brest pour admirer un coucher de soleil !
Cette jetée de 400 mètres qui s’avance dans la rade donne vraiment l’impression de marcher sur la mer et de partir vers le large. On y observe le va-et-vient des bateaux, on y croise joggeurs, promeneurs et pêcheurs de seiche qui laissent derrière eux les tâches d’encre sur le sol, preuves d’une pêche fructueuse !
Témoignage
« L’été, je viens plusieurs fois par semaine courir sur la digue, le soir, à la fraîche. C’est vraiment un endroit où je me vide la tête, où je me déconnecte totalement, face à la mer. C’est un trésor dont peu de villes en France peuvent s’enorgueillir ! »
Hotspot
A la recherche d’autres lieux pour chiller.
Le château de Brest surplombe l’embouchure de la Penfeld, pour vous y rendre :